Tous les pistolets de peinture Sata pour carrossiers

Accès rapide : Pistolets & accessoires de carrosserie


Crée en 1906, Sata est une entreprise Allemande opérant sur le marché du transfert de fluide et du matériel de pulvérisation pour carrosserie. Spécialiste de la fabrication de pistolets, Sata a réussi au fil des années à produire des pistolets adaptés aux évolutions techniques de la peinture pour offrir le matériel d'application adéquat aux carrossiers. Leurs pistolets sont réputés pour être d'une grande fiabilité, robustesse et ergonomie offrant aux peintres un vrai confort de travail et une économie de produit grâce à des taux de transferts situés aux alentours des 85%. Grâce à ses technologies toujours plus poussées, Sata s'est imposé comme l'un des leaders en fabrication de pistolet à travers le monde. Vous retrouverez chez Carross l'essentiel de leurs pistolets d'application ainsi que leurs accessoires de pistolet.

Le Satajet X 5500

La marque Sata est dans une constante recherche de confort d'application et de performance dans la création de ses pistolets. Dernier venu de la gamme Sata, le Satajet X 5500 est comme le dit la marque elle-même : "le pistolet qui s'adapte aux peintres". Ce pistolet léger et fluide répond parfaitement aux nouvelles exigences du marché. Doté d'une nouveau système de buse en "I", il permet aux peintres de maitriser le débit et le flux de peinture de manière optimale. Bien que ralentissant un peu la vitesse d'application, la buse en "I" permet un meilleur contrôle de la gestuelle. Sata a également créé la buse en "O", permettant une bonne vitesse d'application et de charger un peu plus les apprêts ou les peintures. Vous ne savez pas quelle buse utiliser ? Retrouvez ici le tableau de préconisation Sata en fonction de votre marque de peinture.

VOIR TOUS LES PRODUITS

Pistolet de retouche minijet 4400

Le Minijet 4400 est une pistolet de retouche idéal pour les travaux de raccords noyés, les petites surface ou le spot repair. Sa légereté et sa crosse ergonomique font de lui un outil indispensable aux carrossiers. Sata a developpé des buses spécifiques Spot Repair qui ont été homologuées par les fabricants de peinture (Retrouvez ici la buse adaptée à votre marque de peinture). Le Minijet 4400 existe en version HVLP pour la pulvérisation de base ou en version RP pour le vernis.

VOIR TOUS LES PRODUITS

Les godets jetables RPS

Sata se dote également de son propre système de godets jetables. Les RPS sont des godets rigides jetables qui s'adaptent sur tous les pistolets de peinture Sata (pas d'adaptateurs nécessaires). Les godets RPS sont stables et robustes et offrent un débit constant de produit. Ils sont disponibles en filtration 125μ ou 200μ et en différentes tailles en fonction du produit appliqué. Vous retrouverez chez Carross l'ensemble de la gamme RPS.

VOIR TOUS LES PRODUITS